Florent Jekot

Senior Partner

Qui es-tu ?

Associé de Tasmane (anciennement associé et membre du comité de direction de Fontaine Consultants depuis 10 ans). J’interviens principalement sur des programmes stratégiques de transformation à diagnostiquer, redresser, sécuriser et/ou à faire atterrir, au plus près des donneurs d’ordre au sein d’entreprises privées ou de grandes administrations publiques.

Pourquoi es-tu là ?

Enthousiaste et volontaire, je suis pleinement engagé dans la définition puis la mise en place de solutions pragmatiques et adaptées aux exigences de nos clients. Basant mon approche du métier du conseil sur une démarche éthique et orientée sur la fourniture de résultats tangibles et durables, nos clients reconnaissent ma qualité de les avoir accompagné au moment de prendre les bonnes décisions sur le devenir stratégique de leur entreprise et de leur organisation. Je leur mets à profit en particulier mon expertise et mes expériences acquises en architecture et stratégie SI, gouvernance et management de projets complexes où le SI est le prétexte à une transformation profonde de l’organisation, du métier ou du business model de l’entreprise.

Qu'est-ce qu'on ne voit pas sur ton CV ?

Grâce ou à cause d’Internet, il est de plus en plus difficile de garder un espace privé et personnel. Le « CV » se décline désormais sur les réseaux sociaux professionnels et non professionnels, nourris de légendes urbaines, mythologies et autres « fake news » à l’insu de notre plein gré. De ce fait, je me limiterai à deux confidences avec vous : 1/ Le Vietnam est un pays très cher à mon coeur, tout comme la Pologne et l’indépendance de la Picardie (si bien décrite d’ailleurs par les Fatals Picards) 2/ Si mon nom pourrait phonétiquement ressembler à une espèce de lézard (gecko), ce ne serait que pour me rapprocher du Roi des reptiles en la personne de James Douglas Morrison (pour les amateurs).