Pierre Lanctuit
Quel est ton parcours professionnel ?
Titulaire d’un master en management des systèmes d’information de l’IESEG School of Management, j’ai commencé ma carrière dans un grand cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Après trois ans à travailler sur des projets de mise en place de progiciel ou en tant que Product Owner, j’étais à la recherche d’une structure à taille humaine offrant des missions liées à la stratégie des systèmes d’information et à la stratégie d’entreprise.
C’est alors que j’ai rejoint Fontaine Consultants qui deviendra Tasmane l’année suivante suite au rapprochement avec Pragmaty.
Qu’est-ce qui te plaît chez Tasmane ?
Tasmane est une entreprise à part. Le cabinet se démarque par la qualité de ses missions, un management centré sur le bien-être et la progression des collaborateurs et une équipe soudée et bienveillante.
Faire partie de Tasmane, c’est rejoindre un équipage riche de ses diversités où chaque membre apporte ses compétences et sa vision du monde.
Les consultants jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’entreprise et sont force de proposition dans son développement.
Dans le cadre de mes missions, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des grands acteurs de l’industrie et du retail dans leur développement en France et à l’international (Belgique et Russie) sur des missions d’architecture du SI et de développement stratégique.
Qu’est-ce qu’on ne voit pas sur ton CV ?
J’accorde une grande importance à l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Sportif et mélomane, je profite de mon temps libre pour nager ou faire de la guitare.
Je suis aussi amateur de randonnée que je pratique avec un petit groupe d’irréductibles Tasmaniens !