Inspiring consulting. Effective strategies.
menu


Inside Tasmane

Tu souhaites rejoindre l’aventure Tasmane et tu souhaites en savoir plus sur la vie interne du cabinet ?

L’accueil d’un nouveau membre de l’équipe : un moment essentiel pour nous !

Nous organisons tout pour assurer ton intégration. À commencer par t’inviter à nos principaux événements (staff, séminaire, bière du mois, …) et cela, avant même ton arrivée effective !

Le jour de ton arrivée, tu commenceras forcément par un tour à la salle café, lieu incontournable de la vie interne, où Wolfgang nous parle du dernier resto qu’il a découvert dans le 10ème, Oumar de son dernier livre de SF, Franck de son week end planche à voile à St Malo, Benoit de son dernier déplacement dans une grande capitale européenne

Pour t’accueillir, ton mentor sera là pour te présenter l’équipe !

Dès ton arrivée, tu écriras la traditionnelle news de présentation pour nous en dire un peu plus sur toi, ton parcours, ta personnalité et tes hobbies !

Enfin, chez nous, chaque nouveau membre organise son pot d’arrivée dans les premières semaines : c’est l’occasion de rencontrer tout le monde dans une ambiance décontractée !

Des rituels incontournables

À commencer par les K4M (Knowledge Management Meeting on Monday Morning) tous les lundi matins qui font partis de notre socle de partage et montée en compétence. Il s’agit d’une séance hebdomadaire d’1h30 où quelqu’un (un membre de l’équipe ou un acteur externe) vient partager avec tous les membres de l’équipe un retour d’expérience, tels que :

• Présentation d’une mission réalisée et les points clés à retenir (sur le secteur d’activité, le contexte de la mission, les documents produits à connaître…)

• Retours sur une formation, une conférence ou un salon (ex : salon Big Data, formation sur les dernières méthodes agiles à la mode, conférence sur les impacts du numérique sur les RH des grands Groupes …)

Le staff est organisé tous les premiers jeudis du mois

C’est la réunion interne permettant de présenter en toute transparence l’activité du cabinet, l’actualité commerciale, et évidemment nos nouvelles recrues dont tu feras peut-être partie !

Les teams internes en profitent pour nous montrer tout ce qu’elles ont accompli le mois dernier ou pour teaser les choses à venir.

Et évidemment, les rituels les plus importants de l’année, les séminaires organisés deux fois par an, dont l’un est réalisé à l’étranger sur plusieurs jours. C’est autant des moments où l’on contribuent tous ensemble à la stratégie et la vision du cabinet, que des moments de détente entre nous tous avec des activités fun, des soirées, l’occasion de visiter une grande ville dans un cadre agréable.

Tasmane était en séminaire à Istanbul pour quatre journées riches de réflexion et de partage.

C’était la soirée de Noël chez Tasmane et, entre le concours du plus beau pull-over avec des concurrents déterminés et le régal culinaire offert par nos cheffes et chefs internes, on garde un excellent souvenir de ces festivités !

300ème K4M (Knowledge Management Meeting on Monday Morning), autrement dit le rendez-vous immanquable du lundi matin chez Tasmane.

Tasmane est avant tout un cabinet de conseil où les équipes sont compétentes et sérieuses, mais restent simples et conviviales.

Chez nous, tu ne trouveras pas d’open space aseptisés. Les bureaux sont aménagés en différents espaces pour 6-8 personnes de manière à faciliter la collaboration et les échanges. Chez Tasmane, tu t’installes où tu veux !

Un environnement de travail
sérieux et convivial

Comme tu le verras, conjointement au côté sérieux, il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe et tout le monde est très accessible.

L’esprit d’entraide et de solidarité, ce n’est pas qu’une photo sur notre plaquette, c’est vraiment notre quotidien : que ce soit par un « appel au peuple » pour trouver un exemple de document, pour demander à quelqu’un de prendre 30 minutes pour t’aider à comprendre un nouvel environnement client, un secteur ou sujet, ou bien ton collègue qui a entendu parler de ta mission à la salle café et t’envoie spontanément des documents qu’il pense t’être utile !

Pour garder un coup d’avance, tu verras que tout est fait pour aider les consultants à se tenir au courant des dernières innovations : partage d’articles de magazines spécialisés en salle café, des dernières études de Benchmark, d’un résumé d’une conférence ou d’un salon, etc.

L’intrapreneuriat
dans notre
quotidien

Dès ton arrivée, tu pourras être intégré à l’une de nos « teams » qui animent les sujets internes du cabinet.

C’est autant l’occasion de travailler sur des sujets autres que tes missions, que de nouer des liens avec d’autres consultants.

Tu as une idée qui pourrait améliorer le fonctionnement ou la vie du cabinet ? N’hésite pas à la proposer, les consultants sont tous très impliqués !

Tout au long de l’année, tu peux également contribuer à nos fameuses « rocket missions » sur des thèmes spécifiques : écrire notre prochaine publication, organiser le séminaire de l’année à l’étranger, donner une conférence dans une grande école…

Plus que
des relations
professionnelles

Nombre d’entre nous organisent des activités en dehors de la vie professionnelle.

Les plus sportifs d’entre nous se dépensent au Mud Day, sur un cours de squash, sur les sentiers de randonnée, ou sur un terrain de pétanque.

Quant aux plus épicuriens, ils nous font profiter de leurs spécialités lors des « apéros bordelais », des soirées pains / vins / fromages ou de la soirée de Noël.