Tasmane continue ses découvertes au CES 2020 et souhaite une nouvelle fois les partager avec vous ! Après les découvertes de l’Impossible Sausage, de la M-Byton et des nouvelles tendances en matière de Fintech (entre autres), que vous a réservé cette nouvelle journée au coeur du CES 2020 ?

En ce début de CES, nous entendons souvent des phrases telles que « le CES est décevant » ou « Il n’y a pas d’effet Waouh ! ». Xavier Dalloz a pris soin de traiter au plus tôt cette question et répond : « L’effet Waouh est présent chez les grands acteurs qui bougent en essayant d’aller vite.

À l’instar de Bosch qui va former 20.000 experts et dirigeants à l’IA. C’est un CES qui montre un changement de sens et c’est naturellement plus complexe à lire ».

La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier Runacher, dont l’analyse sur l’industrie 4.0 a été remarquée. Lors de son intervention à la soirée Convention Digitale de l’Institut Mines-Télécom (IMT), elle a ajouté des éléments à cette analyse et a indiqué que « ce ne sont pas simplement des nouveaux produits, mais des façons de produire avec de nouveaux business models ». Qui sont là aussi, plus complexes à lire.

C’est pourquoi, « lire entre les lignes » des grandes ou petites évolutions présentées sera un exercice clef pour tirer parti des informations captées lors de ce CES. Bonne lecture…