Tasmane continue de vous partager ses convictions issues du salon VivaTech 2021, avec une nouvelle synthèse centrée sur la thématique “Tech for the Environment”

Les défis environnementaux n’ont jamais été aussi critiques qu’aujourd’hui : pollution, réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, diminution de la biodiversité. Pour y répondre, deux grandes tendances se dessinent : « Réduire », dans une approche d’anticipation, en limitant ou transformant les activités génératrices des principales causes et « réparer », dans une approche de réaction, en développant des techniques permettant de contrebalancer les effets négatifs de nos activités.

Si la prise de conscience est réelle et de plus en plus partagée, il n’en reste pas moins que la transformation de nos modes de fonctionnement sera accompagnée d’une modification des modèles économiques actuels.

Le parti pris des participants à VivaTech pour le domaine Tech for the environnement est d’utiliser l’innovation de rupture pour faire changer les pratiques. Cette synthèse illustre ce sujet à travers deux déclinaisons que sont la recherche du « zéro déchet » et l’objectif de neutralité carbone.