Inspiring consulting. Effective strategies.
menu


back
Ludovic Marty

Ludovic Marty

Managing Partner / Directeur Général

Qui es-tu ?

Le Fondateur de Pragmaty (devenu Tasmane), en 2003. Dans le conseil en management depuis plus de 20 ans, après un début de carrière dans l’industrie puis le service IT. J’accompagne les dirigeants dans les moments clés de leur entreprise, quand il faut avoir de nouvelles ambitions et de l’audace pour transformer. Et la période est particulièrement riche, car les technologies remodèlent l’approche du business et permettent la création de nouveaux écosystèmes, plus puissants que les entreprises.

Pourquoi es-tu là ?

Parce que je suis un entrepreneur au service des dirigeants. Je sais me mettre à leur place et réfléchir au plus près de leur contexte, au plus près des réalités du terrain. Entre mon équipe et les équipes clients nous sommes dans la co-construction. L’appropriation, le travail sur le sens, l’ouverture constituent des conditions de succès incontournables. Nous savons comment transformer les entreprises car nous faisons l’effort d’aller loin dans la compréhension de leurs problématiques propres, qu’elles soient technologiques, humaines, managériales, culturelles. Au final tout finit par les hommes.

Qu’est ce qu’on ne voit pas sur ton CV ?

Toutes mes passions dont certaines ne feraient pas bonne figure dans un CV. Il faut garder des jardins secrets. Beaucoup de choses gravitent autour de l’amitié, l’amitié authentique. La relation entre les hommes c’est ce qui m’anime. C’est peut être aussi pour cela que j’ai de la vraie considération pour mes clients.