Marwa Boujnah

Experte

Quel est ton parcours professionnel ?

Ingénieure diplômée de Télécom ParisTech et titulaire d’un Mastère spécialisé en Management des SI à l’ESSEC-Télécom ParisTech, j’ai intégré Fontaine Consultants au bout de quelques années passées sur des secteurs différents (éditeur de logiciel, banque, distribution).

J’avais tout à apprendre sur le métier du conseil, ce qui était un vrai challenge pour moi. L’équipe a su m’encadrer sur mes missions avec une bienveillance et une volonté de me faire progresser et monter en compétences à travers les différentes missions, et d’être au niveau de la qualité et des exigences attendues par nos clients.

Aujourd’hui consultante sénior, je participe  pleinement à l’aventure Tasmane, à travers les différentes activités internes auxquelles je contribue, telle que le recrutement de nos futurs talents ou l’animation de la communauté commerciale sur le secteur public.

Qu’est-ce qui te plaît chez Tasmane ?

Tasmane se positionne sur des missions stratégiques, à forte valeur ajoutée pour ses clients  tels que les programmes de santé ou la transformation du SI de l’État.

Chez Tasmane, chaque consultant est unique par son profil, son caractère et ses talents. Il n’y a pas de « Costume/tailleur » pré-taillé pour être un(e) consultant(e) Tasmane, hormis la volonté d’apprendre et de progresser.

L’équipe de direction n’est pas en décorrélation avec le quotidien du consultant, car elle-même intervient opérationnellement sur toutes les missions du cabinet. Ceci garantit au consultant un suivi/accompagnement opérationnel rapproché.

Qu’est-ce qu’on ne voit pas sur ton CV ?

Je suis la maman d’une petite fille qui, à mon entrée chez Tasmane, n’avait qu’un an.

Tout au long de mes 2 ans et demi au cabinet, j’ai pu mener des missions passionnantes et m’épanouir professionnellement sans empiéter sur ma vie privée. Ceci prouve qu’une femme peut très bien faire du conseil de haut niveau et avoir une vie familiale.