Inspiring consulting. Effective strategies.
menu


back
Aurélien Dumaine

Aurélien Dumaine

Consultant sénior

Quel est ton parcours professionnel ? 

Fontaine Consultants m’a accueilli en stage de fin d’études d’ingénieur informaticien alors que j’avais tout à apprendre du métier du conseil. J’y ai trouvé un encadrement bienveillant m’ayant permis de progresser rapidement au cours de missions de haut niveau, aussi passionnantes qu’exigeantes.

Aujourd’hui consultant sénior, je commence à encadrer de jeunes consultants en mission, et progresse dans les activités commerciales du cabinet.

J’ai par ailleurs récemment intégré le comité des associés Tasmane, ce qui me permet de contribuer d’autant plus à la réflexion sur l’avenir de l’entreprise, et à sa mise en œuvre concrète.

Qu’est-ce qui te plaît chez Tasmane ? 

Notre cabinet se distingue par la diversité de nos profils. L’équipe dirigeante sait détecter les potentiels de chacun et valoriser ces différences au profit de nos clients, mais surtout du plaisir pris par le consultant en mission.

Passionné par le secteur public-social, j’ai par exemple réalisé plusieurs audits à forte visibilité pour le compte du Premier Ministre ; qui auront des impacts concrets pour tous les Français. J’ai également contribué à la transformation de la sécurité sociale pour la rendre plus juste, plus moderne et plus efficace.

Quel est le petit plus de Tasmane ? 

Le plus de Tasmane ? Notre liberté de ton dans l’entreprise ! Le comité de direction est particulièrement ouvert au débat, dans la mesure où celui-ci est respectueux et constructif. Chacun peut exprimer ses idées, débattre et être écouté de tous : du consultant débutant à nos dirigeants.

La proximité avec la direction est quotidienne dans la mesure où les dirigeants déjeunent très régulièrement au bureau.

Cette capacité d’échange est par ailleurs renforcée par une forte transparence sur les activités internes… et l’actualité commerciale. L’équipe partage ainsi une fois par mois une vision 360° des affaires en cours ou perdues et de l’avancement de l’objectif commercial, ce qui est peu commun dans le monde du conseil. Un exemple de plus de la confiance qui nous est accordée !